Face à l’insoutenable : notre colère, notre soutien, notre détermination
La France est une nouvelle fois plongée dans l’horreur.
À Nantes, une jeune lycéenne a été poignardée en plein établissement scolaire, dans un lieu qui devrait être un sanctuaire de savoir et de sécurité. Nos pensées bouleversées vont à ses parents, à ses proches, à tous ceux qui, aujourd’hui, pleurent cette jeune vie fauchée.
Pendant ce temps, la gendarmerie elle-même traverse l’une de ses plus graves crises, accablée par un manque criant de moyens humains et matériels. Ceux qui nous protègent sont à bout. Et pendant que la République vacille, la gauche détourne les yeux, excuse les voyous, et encourage un désordre devenu quotidien.
La Vendée, voisine directe de la Loire-Atlantique, n’est plus épargnée.
À Venansault, dans la nuit du 17 au 18 avril, un SDF étranger de 29 ans s’est introduit par effraction chez deux femmes. L’une d’elles a été violée. Une petite ville de 5 000 habitants vit désormais dans la peur. Les habitants sont choqués, désemparés. Cette violence importée frappe désormais partout, même là où régnait autrefois la tranquillité.
Pendant ce temps, Macron reste passif, comme s’il n’entendait pas le cri des Français.
La France ne marche plus côte à côte, elle avance face à face, dans la méfiance, la peur, la colère. Notre pays devient une terre permissive, où les Français sont sacrifiés sur l’autel du laxisme idéologique.
Reconquête Vendée adresse tout son soutien aux familles touchées. Nous ne céderons ni au silence, ni à l’habitude.
Nous mènerons le combat sans relâche pour restaurer la sécurité, l’ordre, la justice, et protéger les Français chez eux, partout.