Retrouvez la lettre du mois de décembre de votre Déléguée Départementale
Chers amis de la Reconquête,
Certains d’entre vous seront contactés prochainement à l’occasion de notre campagne de réadhésion.
Je vous remercie de faire bon accueil aux phoneurs régionaux qui vous appelleront.
Une adhésion est un acte fort, il démontre tout le soutien et la confiance que vous nous accordez, il nous donne le courage, chaque jour, de poursuivre sans relâche notre travail de terrain, parfois difficile et ingrat, mais toujours poursuivi dans la bonne humeur car nous savons que tout donne raison à Éric Zemmour et que nos idées finiront par trouver le chemin de la raison auprès de nos compatriotes.
A travers cette lettre je souhaite m’adresser à chacun d’entre vous.
Aux adhérents de la première heure d’abord. C’est grâce à vous que Reconquête a pu éclore. Vous avez pressenti, à travers les discours d’Éric Zemmour, qu’il portait une parole de sagesse et de vérité. Et puis, certains ont vu leurs espoirs déçus. Mais je tiens à vous dire que nous avons toutes les raisons de nous battre et d’y croire.
En effet, alors que Reconquête n’avait que quelques mois d’existence, nous avons réussi ce tour de force d’obtenir 7% à l’élection présidentielle, plus que les LR et le parti socialiste réunis.
D’autre part, partout sur notre territoire, les fédérations s’organisent, les équipes s’étoffent, les bonnes volontés se manifestent.
Cet élan est loin de s’éteindre, chaque jour, avec mes homologues départementaux, nous constatons que les adhésions augmentent. Alors si Reconquête a pu voir le jour, c’est grâce à vous. Soyez-en particulièrement remerciés.
Aux nouveaux adhérents ensuite. Vous avez entendu Éric Zemmour mais, soit vous adhériez déjà à un parti, et par souci de fidélité, il vous était difficile de quitter votre famille politique, soit vous n’étiez dans aucun parti, et vous attendiez de voir comment Reconquête allait évoluer, s’il n’allait pas devenir un énième parti de droite.
Et puis vous avez vu l’actualité, vous avez écouté la parole de Reconquête, vous avez compris qu’à la fois, tout ce que nous annoncions lors de la campagne présidentielle ou lors des élections législatives, tout, absolument tout donne raison à Éric Zemmour et que nous n’étions ni le parti du renoncement, ni le parti des compromissions. Vous avez compris, que nous disons ce que nous faisons, que nous faisons ce que nous disons.
Nous ne cédons pas au piège de Mitterrand toujours en vigueur, celui qui consiste à isoler le camp patriote. Nous ne cédons pas au politiquement correct car il est de notre devoir de bien nommer les problèmes afin de proposer des solutions basées sur le factuel, sur la réalité de notre quotidien, et non sur un idéal fantasmé qui aboutit aujourd’hui à vivre une insécurité grandissante, une immigration incontrôlée, une perversion de notre jeunesse à travers l’idéologie woke, une désindustrialisation aux conséquences dramatiques tant sur le rayonnement français, sur la scène internationale, qu’au niveau national avec un pouvoir d’achat qui diminue chaque jour. Ce déclassement français qui voit notre service de santé à l’agonie, nos services publics à bout de souffle, notre cohésion nationale s’effondrer. Voilà les années d’une succession de renoncements, de compromissions, d’électoralisme, de recherche d’intérêts personnels plutôt que celle de l’intérêt général.
Tous les partis anciens sont responsables de cette situation, tous, sans exception. Car si tous ont des élus, dans les mairies, les conseils généraux, dans les régions, à l’Assemblée Nationale, au Sénat ou même au Parlement européen, ils ne nous défendent pas ou peu, ou pire ne cherchent pas les alliances nécessaires pour défendre efficacement nos intérêts vitaux. Tout cela, vous l’avez intégré et vous avez fait le choix de nous rejoindre, soyez les bienvenus, nous travaillons chaque jour à honorer votre confiance.
Je veux m’adresser enfin à nos sympathisants.
Certains d’entre vous ne peuvent adhérer à cause de leur travail, dans l’armée, dans la fonction publique… mais vous êtes là, discrètement, présents, en soutien. A vous qui avez ce devoir de réserve, je vous dis merci, car je vous sais à nos côtés, n’en doutez pas.
Les mois qui s’annoncent seront pour nos responsables de terrain des mois difficiles. Nous aurons à faire connaitre partout la voix de Reconquête portée pour les élections européennes par notre dynamique et talentueuse Marion.
L’enjeu de cette élection est crucial. Je vous le disais plus haut, certains partis anciens ont fait le choix de la compromission, d’autres du renoncement.
Or les projets de la Commission européenne doivent être combattus si nous ne voulons pas perdre définitivement ce qui nous reste de souveraineté. Cela peut être réalisé à travers une alliance des partis conservateurs d’Europe : ce groupe frôle déjà les 100 députés, et c’est la réussite de Reconquête en France qui permettra de faire basculer la majorité de l’Union Européenne. Ne perdons aucune voix : cette élection, autrefois boudée, est cette année fondamentale pour l’avenir de la France et de l’U.E.
Certains d’entre vous peuvent être tentés par un frexit, sachez que tous les partis obtenant moins de 5 % n’auront aucun député.
Par ailleurs, laissons Marine Le Pen, qui ne veut pas du frexit, s’entendre dans son groupe européen I.D. avec des partis qui veulent quitter l’U.E. puisque le groupe qu’elle a choisi présente de telles ambiguïtés.
Notre groupe E.C.R. est le seul, homogène, à pouvoir changer l’U.E. en raison de la poussée de l’électorat de droite en Italie, en Hongrie, et dans d’autres nations européennes : c’est le succès ou non de Reconquête qui va sceller le sort de l’U.E.
Certains entendent parler de « vote utile ». Mais de quelle élection s’agit-il ? Celle d’une élection à un tour, à la proportionnelle, la seule élection qui nous reste avec ce mode de scutin. Ceux qui prônent ce vote utile, qui ont déjà de nombreux députés européens, qui refusent de s’allier avec d’autres groupes pour s’opposer efficacement à la politique de Mme Von der Leyen, ont déjà démontré leur incapacité à voir plus loin que leurs seuls intérêts partisans.
Par ailleurs, puisque nous sommes dans une élection à un tour, il ne s’agit pas d’éviter le danger d’un deuxième tour avec un risque de voir l’ultra gauche arriver au pouvoir. C’est donc un vote qui doit être celui des convictions. Il est à la proportionnelle, ce qui veut dire que si tous nos adhérents, sympathisants se mobilisent le 9 juin prochain, et compte tenu du taux d’abstention habituel que suscitent les élections européennes, nous pourrons créer la surprise.
Alors chers amis, si je partage aujourd’hui l’espoir, celui de permettre à chacune de nos villes et chacun de nos villages de prendre conscience que rien n’est jamais perdu, et que nous avons toutes les raisons d’être optimistes parce que nous sommes, en termes d’adhérents et sympathisants, le 1er parti de France, je porte néanmoins, avec une équipe de bénévoles dévoués et remarquables, le soucis de l’action de terrain qui permettra de faire entendre notre voix.
Je vous lance donc un appel solennel, et vous demande votre aide afin de porter avec nous cet espoir en rejoignant, sur le temps que vous pourrez nous accordez, les équipes de boitage et de collage, de phoning et de tractage déjà en place, et de participer en nombre à nos réunions publiques.
Vous le savez, seul nous ne pouvons rien, ensemble, tout est possible.
Si nous comptons sur Marion pour nous défendre, Marion compte sur nous aussi, elle a besoin de nous comme nous avons besoin d’elle.
Croyez, Chers amis de la Reconquête en notre entier dévouement.
Sandrine Delatre
https://www.parti-reconquete.fr/adhesions
Votre Fédération de la Vendée